En cas d’arrivée à Nyon en cours d’année scolaire :
L’inscription se fait auprès du secrétariat et les documents suivants sont à fournir :
- Livret de famille ou acte de naissance, à défaut passeports et cartes d’identité parents et enfant
- Carte d’assurance maladie et accidents de l’enfant, si vous la possédez déjà
- Copie du bail à loyer
Votre enfant commence l’école en 1ère année primaire, à la rentrée scolaire prochaine :
Les parents concernés reçoivent un courrier de la direction qui les invite à inscrire leur enfant à l’école, via un formulaire officiel.
Forum à l’intention des parents
Chaque année, en février, une séance d’informations est organisée à la salle communale de Nyon, afin de présenter les deux premières années d’école enfantine, expliquer de quelle manière y préparer les enfants et faire connaissance.
Portes ouvertes à l’intention des parents et des futur-e-s élèves de 1P
Chaque année, des portes ouvertes sont organisées dans les différents bâtiments scolaires, afin que parents et élèves découvrent l’école dans laquelle ils-elles passeront leurs premières années de scolarité.